« Le cescom, est un beau tremplin ! »

Qui êtes-vous, présentez-vous ?

Je m’appelle Léa Constant et je suis la responsable de Groupe Alternance de Metz.

Parlez-nous de Groupe Alternace 

Le rôle de Groupe Alternance c’est : mettre en avant et promouvoir l’alternance auprès de différentes entreprises, quelques soient leurs tailles, leurs secteurs d’activité et qui plus est de pouvoir accompagner nos étudiants dans leurs recherches d’entreprises. Nous proposons de la formation totalement gratuite de niveau BAC+2 à BAC+5 sur des cœurs de métiers tertiaire qui sont : le commerce, le marketing, les ressources humaines, ingénieries d’affaires.

Parlez-nous de vos missions au sein de Groupe Alternace 

Mon rôle c’est de faire en sorte que tout se passe bien sur l’école de Metz et de continuer à développer nos formations et partenariats professionnels. Et bien évidemment, la gestion de tout le monde sur place. 

Vous avez choisi le CESCOM pour vous implanter à Metz, pourquoi ?

Dans un premier temps ce qui était vraiment adapté à notre activité c’était la localisation : être à proximité des axes routiers ; d’avoir du stationnement gratuit pour nos élèves et nos intervenants, tout en gardant une accessibilité par les transports en commun.  Ainsi que d’être à proximité des lieux de restaurations pour nos élèves.

Je fonctionne beaucoup à l’humain, de par mon activité et mon parcours, et j’ai vraiment apprécié l’accueil que j’avais ici, que ce soit de la part de Jennifer et de Marie.

Par ailleurs, ce qui a été décisionnaire, c’est la possibilité de pouvoir moduler l’offre proposée, et d’adapter au fil de l’évolution de l’activité nos espaces de location. Le  plus, c’était d’avoir des personnes qui étaient réactives et à l’écoute et qui nous ont permis de pouvoir agrandir nos espaces.

 

Par quel moyen notre aide vous a été utile ?

Votre aide nous a été utile surtout au niveau du développement de l’activité. Dans un premier temps cela nous a permis d’avoir des locaux avec une belle ressource matériel. Dès le début de ne pas être obligé d’investir dans des outils de projection, sur des outils mobiliers, d’avoir une connexion internet etc….

Deuxièmement, d’être opérationnel très rapidement. C’est vraiment un gros coup de pouce quand on lance une activité, c’est des démarches administratives et des frais en moins à gérer. Et puis c’est aussi un lieu de rencontre. Pour nous, c’était aussi le moyen de rencontrer des personnes qui connaissent Metz depuis un moment, qui sont des habitués, qui ont des relations sur la ville et qui nous ont permis d’être invité et de participer à des événements.

Et pour finir, bénéficier de la visibilité du centre d’affaires CESCOM, petite pépinière qui permet de rencontrer des personnes de tout horizon et secteurs d’activités.

 

QuELS SERVICES AVEZ-VOUS LE PLUS APPRÉCIÉ ?

Je dirais la compréhension. Nous avons une activité qui a évolué au fur et à mesure de notre location au CESCOM et tout le monde a mis la main à la pâte pour essayer de nous trouver des solutions de façon très réactive. C’est vraiment ce côté de compréhension, on a une demande exceptionnelle, tout le monde va essayer de se mettre à notre place et essayer de trouver quelque chose pour que ce soit réalisable. Donc je dirais, l’accompagnement, la réactivité et le côté humain.

En deux mots RÉSUMEZ votre expérience au CESCOM?

« C’est un beau tremplin », dans un lieu convivial, ou les personnes qui accompagnent sont bienveillantes, et où on a la possibilité d’évoluer jusqu’au moment où les murs du CESCOM soient trop petits.